简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

CAULKINS Tracy (1963) États-Unis / Natation 🟡3

Trois médailles d’or olympiques sont venues couronner la brillante carrière de cette nageuse Américaine qui s’est imposée à Los Angeles 1984 sur 200 et 400 m quatre nages. Elle a poursuivi sa quête d’or avec le relais Américain sur 4×100 m quatre nages et fut sacrée parmi les meilleures championnes des Jeux de Los Angeles.

 

Il est dommageable qu’elle n’ait pas pu participer aux Jeux de Moscou 1980 car elle aurait sans doute figuré au Panthéon de la natation olympique.

 

En attendant, Tracy Caulkins a battu sur le sol Américain le record de Johnny Weissmuller en obtenant 36 titres nationaux. Elle figure depuis 1990 à l’International Hall of Fame de la natation mondiale.

 

Mariée depuis au nageur australien Mark Stockwell, Tracy Stockwell (Caulkins) a émigré depuis dans ce pays.

 

Elle préside désormais la fédération nationale de natation (photo), le sport le plus important du pays. De fait, elle a rejoint le conseil d’administration des Jeux olympiques et paralympiques de Brisbane 2032.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights