10 Langues

SADULAEV Abdulrashid Bulachevich (1996) Russie / Lutte 2🟡

Ce lutteur libre russe est considéré comme le meilleur de sa discipline dans la catégorie des 97 kg après avoir dominé celle des 86 kg.

 

Sadulaev est né au Daghestan, une province de Russie et appartient au groupe ethnique Avar. Il est issu d’une famille musulmane sunnite.
Il n’a commencé à lutter sérieusement qu’à l’âge de 13 ans, mais il est rapidement devenu le meilleur de sa région, puis du pays avant à l’âge adulte de devenir le meilleur du monde.
Diplômé de la faculté de droit de l’Université d’État du Daghestan, il fait partie du club de Makhatchkala, l’école sportive de la réserve olympique du Daghestan.

 

Un an après son premier titre mondial, il s’est imposé aux Jeux de Rio 2016 dans la catégorie des 86 kg. Cinq ans plus tard, il remportait un nouveau titre olympique dans la catégorie des 97 kg à Tokyo 2020.

 

Sadulaev était une fois encore le fer de lance de l’équipe russe à Paris 2024, mais considéré comme non neutre dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, le CIO ne lui a pas délivré d’invitation. C’est pour protester contre cette mesure que toute l’équipe russe de lutte a décidé de boycotter les Jeux de Paris 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights