10 Langues

LA 28 va révéler ses nouveaux sports

Une décision sur de nouveaux sports pour les JO de Los Angeles 2028 est attendue « dans les prochaines semaines » selon le président de la Fédération internationale de football américain (IFAF). C’est l’un des 9 sports en compétition pour 4 places.

 

S’il est un sport qui a de grande chance d’être retenu comme discipline additionnelle à Los Angeles 2028, c’est sans doute le football américain et notamment sa version éducative le flag football.

 

C’est la raison pour laquelle, le président international de la discipline, le Français Pierre Trochet (photo) vient de déclarer en conférence de presse ses espoirs d’être retenu comme discipline additionnelle. Il partage également l’espoir d’une décision imminente des organisateurs de Los Angeles 2028.

 

Si les propositions sont à la discrétion du Comité d’organisation, c’est quand même le Comité International olympique (CIO) qui prendra la décision définitive lors de la prochaine session du CIO à Mumbai à la mi-octobre prochain.

Neuf sports pour 4 places

Le flag-football est l’un des neuf sports en lice avec le cricket, le baseball/softball, lacrosse, le breaking, le karaté, le kickboxing, le squash et le sport automobile pour intégrer le programme des Jeux de LA 2028.

 

Parmi ces sports, le flag-football n’a jamais figuré aux Jeux olympiques, tandis que le cricket n’est apparu qu’une seule fois en 1900.

Le softball a été inclus à chaque Jeux olympiques d’été entre 1996 et 2008, avant de revenir à Tokyo 2020 aux côtés du baseball. Avant sa réapparition à Tokyo 2020, le baseball avait figuré comme sport officiel aux Jeux olympiques entre 1992 et 2008.

 

Lacrosse a été disputée en tant qu’épreuve officielle lors de deux Jeux olympiques en 1904 et 1908, tandis que le breaking devrait faire ses débuts à Paris 2024.

 

Le karaté a fait ses débuts à Tokyo 2020, mais n’a pas été inscrit au programme de Paris l’année prochaine.

 

Enfin, le kickboxing et le squash n’ont jamais figuré aux Jeux olympiques d’été.

 

Dernier sport en compétition, les courses automobiles ont figuré au programme des Jeux de Paris 1900. Pour les Jeux de Los Angeles 2028, la FIA, la fédération internationale de l’automobile proposerait des courses de karts électriques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights