Français FR English EN Italiano IT

AUTOMOBILISME – Sport de démonstration (1900)

Une seule fois, la course automobile a été disputée aux Jeux olympiques d’été. C’était à Paris 1900. Quatorze épreuves ont été disputées dans le cadre de l’Exposition universelle de 1900, bien plus que dans le programme des Jeux olympiques. Ces événements n’ont généralement pas été classés comme officiels, bien que le CIO n’ait jamais décidé quels événements étaient «olympiques» et lesquels ne l’étaient pas lors de ces Jeux.

 

Les inscriptions ont été faites par les marques automobiles plutôt que par des pilotes et c’est la raison pour laquelle on connaît aujourd’hui les marques en compétitions et pas ou peu, leurs pilotes. La plupart des épreuves n’avaient que des concurrents français mais il y avait quelques inscriptions internationales.

 

Une exception toutefois, la course Paris-Toulouse-Paris qui a été remportée par le belge Alfred Levegh (photo ci-dessus).

Une course à laquelle a participé l’ingénieur et industriel automobile Français Louis Renault (photo) à bord d’une… Renault.

Il a pris la dixième place.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT