La boxe toujours à la porte des Jeux de LA28

La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) vient d’approuver les cinq sports additionnels proposés par le comité d’organisation de Los Angeles 2028, mais la boxe est de nouveau suspendue.

 

Le cricket, le baseball et le softball, le flag-football, lacrosse et le squash (photo) ont reçu le soutien de la commission exécutive du CIO ce matin.

Le pentathlon moderne et l’haltérophilie ont également été réintégrés au programme des Jeux de Los Angeles après avoir été menacés d’en être exclus. En revanche, la boxe dont la Fédération internationale (IBA) n’est plus reconnue par le CIO reste à la porte pour le moment.

 

Le président Thomas Bach a souligné que le CIO souhaitait que la boxe soit de nouveau incluse dans le programme de Los Angeles 2028 mais qu’il excluait la création d’un groupe de travail administrant ce sport comme cela était le cas à Tokyo 2020 et comme ce sera le cas pour Paris 2024.

Thomas Bach attend que la discipline soit gérée par une fédération internationale. Il attend beaucoup de la création d’une nouvelle fédération internationale en cours de création : World Boxing. Pour l’heure cette fédération internationale n’a pas de poids puisqu’elle ne compte que 16 fédérations nationales affilées.

 

Le directeur sportif du CIO, Kit McConnell, a admis que toutes ces nouvelles disciplines obligeraient les Jeux à dépasser la limite de 10.500 athlètes requises jusque là.

 

Les décisions devront toutes être approuvées lors de la deuxième journée de la Session du CIO à Mumbaï, lundi 16 octobre.

1 COMMENTAIRE
  • Alexandra de Navacelle de Coubertin 24 octobre 2023

    Bonjour Monsieur,

    Je lis attentivement vos articles que je trouve excellents.

    Je vous contacte car je suis la présidente de l’association familiale Pierre de Coubertin (composée de ses descendants) et je serais très heureuse de vous rencontrer pour vous parler de nos activités et en particulier de nos projets culturels pour Paris 2024.

    Auriez-vous de la disponibilités dans les jours qui viennent?

    Je vous remercie par avance pour votre attention.

    Bien cordialement,
    Alexandra de Navacelle de Coubertin

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights