SQUASH – Sport additionnel (2028)

Le squash trouve son origine dans un jeu de raquette plus ancien, pratiqué dans les prisons de Londres au 19e siècle. Ce jeu était facile à codifier enfermé entre quatre murs.

Plus tard, vers 1830, des garçons de l’école de Harrow remarquèrent qu’une balle crevée, qui « s’écrasait » lors de l’impact contre le mur, offrait plus de variété au jeu. C’est ainsi que le jeu s’est répandu dans d’autres écoles.

 

Le squash est un sport de raquette et de balle pratiqué par deux ou quatre joueurs sur un terrain à quatre parois aujourd’hui transparente avec une petite balle creuse en caoutchouc.

Les joueurs frappent à tour de rôle la balle avec leurs raquettes sur les surfaces jouables des quatre murs du terrain. Le but du jeu est de frapper la balle de telle manière que l’adversaire ne soit pas en mesure de jouer un retour valable.

 

Il y aurait environ 20 millions de personnes qui jouent régulièrement au squash dans le monde, dans plus de 185 pays. Reconnu par le CIO, l’instance dirigeante du squash, la Fédération mondiale de squash (WSF)a depuis longtemps souhaité devenir un sport olympique.

Il deviendra un sport additionnel à l’occasion des Jeux olympiques d’été de Los Angeles 2028.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights