Les infos en bref auxquelles vous avez échappé

Chaque samedi, retrouvez les infos de la semaine auxquelles vous avez échappé

Le CIO frappe fort

Après World Athletics, l’IBA, la fédération internationale de boxe, envisage de donner une prime aux boxeurs qui se démarqueront à Paris 2024. Autant dire que cela ne plaît pas au CIO.

 

Mais cette fois, l’organisation mondiale du sport compte frapper fort. Après avoir fait savoir que l’origine de l’argent de la fédération internationale de boxe n’est pas claire, puisqu’elle prive l’IBA de ses subventions depuis 4 ans maintenant, mais elle souhaite que ce sport soit géré par une fédération crédible et bien gouvernée.

Sans le dire expressément, elle souhaite que la plupart des fédérations nationales rejoignent World Boxing, l’autre fédération internationale préférée par le CIO.

 

Le CIO a réagi avec force en déclarant que les fédérations nationales qui continuent d’adhérer à l’IBA ne pourront pas participer aux Jeux olympiques LA28.


Le Qatar aurait les Jeux de 2036 ?

Tandis que ces derniers mois, la candidature de l’Inde, le pays le plus peuplé au monde semblait en pôle position pour obtenir les Jeux olympiques de 2036, le site espagnol de Revelo affirme que le Comité international olympique (CIO) serait sur le point de finaliser les détails de l’organisation des Jeux olympiques de 2036 au Qatar qui a fait le connaître le mois dernier son enthousiasme à accueillir les Jeux.

 

Relevo rapporte que Doha est la candidature préférée des membres du CIO. Il existe également une règle non écrite de rotation des continents, les Jeux de 2036 étant désignés comme le tour de l’Asie après Paris 2024 (Europe), Los Angeles 2028 (Amérique) et Brisbane 2032 (Océanie). Un autre avantage pour Doha est qu’il s’agirait des premiers Jeux olympiques organisés au Moyen-Orient.

 

Si l’annonce n’est prévue qu’en 2026 au plus tôt, Doha, qui avait été écarté pour les Jeux de 2032 au profit de Brisbane, aurait maintenu un « dialogue continu » avec le CIO.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights