L’Inde a le « potentiel » pour l’accueil des Jeux

Le président du CIO vient d’accorder une interview à la chaine de télévision indienne CNBC-TV18 filiale de NBC, partenaire historique du CIO. Il n’a pas manqué l’occasion d’afficher ses préférences et notamment sur le choix du pays hôte qui accueillera les Jeux d’été de 2036.

 

Lors de cette interview accordée à la chaîne indienne CNBC – TV18, le président du CIO a laissé entendre que l’Inde avait toutes les capacités pour accueillir les Jeux d’été en 2036. « Ici, nos portes et nos cœurs sont grands ouverts » a t-il déclaré, faisant observer que le pays avait un fort potentiel de prospérité et de développement et que le pays adoptait désormais les sports olympiques.

 

L’Inde a obtenu son meilleur résultat olympique lors des Jeux de Tokyo 2020 avec une médaille d’or, une d’argent et quatre de bronze.

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Union, Anurag Thakur, a réaffirmé en août que l’Inde envisageait d’accueillir les Jeux olympiques de 2036, compte tenu du rythme de croissance de l’économie du pays et de son influence dans tous les domaines.

L’État du Gujarat serait intéressé pour accueillir l’événement et prévoit notamment une cérémonie d’ouverture à Ahmedabad. La ville abrite le stade Narendra Modi qui possède la plus grande capacité d’accueil au monde avec 132 000 places assises.

Le cricket à toutes ses chances pour LA28

Par ailleurs, alors que le comité d’organisation des Jeux de Los Angeles 2028 s’apprête à révéler les sports additionnels qui seront en compétition, le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a laissé entendre lors de cette interview qu’il souhaiterait que le cricket soit ajouté au programme sportif. « Je ne peux pas le cacher, je suis vraiment fan de cricket, j’y ai même joué une fois ».

 

Le cricket est l’un des neuf sports en lice à être ajoutés au programme des Jeux aux côtés du flag-football, du baseball/softball, de lacrosse, du breaking, du karaté, du kickboxing, du squash et du sport automobile.

 

Cette petite phrase n’a pas été lâchée par hasard en sachant que l’Inde est un des pays au monde où le cricket est le plus pratiqué.

On rappelle que la prochaine session du CIO se déroulera à Mumbai du 15 au 17 octobre prochain.

 


Réquisition de logements étudiants annulée

Le tribunal administratif de Paris a suspendu la réquisition de près de 3000 logements étudiants pour accueillir les personnels de Paris 2024 en région Île-de-France.

En mai, le Centre régional du travail universitaire et scolaire (Crous) avait décidé de limiter les baux d’occupation des logements étudiants au 30 juin prochain, pour faciliter l’hébergement des personnels travaillant sur les Jeux olympiques et paralympiques.

 

Le Crous a toutefois indiqué qu’il proposerait un hébergement alternatif à ceux qui souhaiteraient séjourner en résidence universitaire à l’été 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights