Billetterie : le jeudi, l’organisation régale

Le comité d’organisation va mettre en vente tous les jeudis à 10 heures pétantes un lot de billets pour les prochains Jeux. Ainsi aujourd’hui, 40 000 billets sont à vendre dont certains étaient annoncés sold-out (athlétisme, basket, beach-volley, boxe, gymnastique, lutte, rugby à 7, sports urbains).

 

Ils proviennent du « plan de contingence » du COJOP. Il s’agit de centaines de milliers de places conservées en réserve pour les caméras de télévision, la logistique technique et les parties prenantes du mouvement olympique.

 

Des places pour les cérémonies seront également mises en vente dans les prochaines semaines, toujours dans le cadre des jeudis de la billetterie. Elles seront en petite quantité compte tenu de la jauge réduite et il faudra faire vite pour en bénéficier.

 

Une chose est sûre, les candidats spectateurs peuvent encore espérer voir les Jeux en vrai. Sur les 10 millions de billets à vendre pour les Jeux olympiques, seuls 8,3 millions ont trouvé preneurs. Il reste donc encore 1,7 million de billets.

Enfin une dernière option pour les candidats spectateurs, la plateforme de revente des billets. Plusieurs dizaines de milliers de places y ont été échangées et le public semble satisfait, selon un responsable du COJOP.

 

Enfin, dernière précision, les nouveaux billets mis en vente à partir de ce jeudi ne font pas l’objet d’une mention spéciale ou d’un positionnement particulier sur la plateforme de vente des places. Ils seront noyés dans la masse.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights