120 chefs d’état attendus pour la Cérémonie

Le 26 juillet, lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, les autorités françaises attendent la présence d’environ 120 chefs d’État et de gouvernement. Cela pourrait établir un record et générer une intense activité diplomatique.

 

Selon le ministère français des Affaires étrangères, environ 120 chefs d’État et 160 ministres des Sports sont attendus à Paris le 26 juillet prochain.

 

Si cette prévision est confirmée, l’événement serait sans précédent dans l’histoire des Jeux olympiques. Il faut préciser que les invitations à cette cérémonie ne relèvent pas de la responsabilité du pays hôte, en l’occurrence la France. C’est le Comité international olympique (CIO) ainsi que des comités nationaux olympiques qui lancent les invitations.

 

Le président français Emmanuel Macron recevra cependant les dirigeants présents quelques heures avant le défilé olympique le long de la Seine avec les athlètes. La rencontre aura lieu lors d’une cérémonie protocolaire à l’Élysée, permettant des rencontres informelles.

 

La veille, le président français accueillera également un sommet organisé conjointement avec le CIO sur l’avenir du sport dans un monde. Ce sommet sera axé sur des pratiques plus durables, visant particulièrement la jeunesse. Il se tiendra probablement au Louvre. La participation de dirigeants d’organisations internationales, dont certains du secteur sportif, ainsi que de plusieurs ONG, est attendue.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights