Les anneaux illuminent la tour Eiffel

L’emblématique tour Eiffel qui fait que Paris est reconnue dans le monde entier est décorée des anneaux olympiques ce vendredi pour marquer les 50 jours avant le début de la compétition.

 

Photo – Le Parisien

Une structure en acier de 29 mètres de long et 15 mètres de haut, composée de cinq anneaux, a été hissée cette nuit sur le monument emblématique. Située sur le côté sud, surplombant la Seine, elle sera visible pendant toute la durée des Jeux d’été.

 

La tour Eiffel joue un rôle important pendant les Jeux puisque les médailles incorporent des fragments de fer provenant de la structure.

 

C’est le groupe ArcelorMittal, leader mondial de l’acier et des mines et partenaire de l’organisation des Jeux de Paris 2024 qui a réalisé les cinq anneaux baptisés « Spectacular » sur plusieurs sites industriels du groupe.

 

Selon un communiqué du groupe, le processus de fabrication a commencé dans les usines d’ArcelorMittal à Châteauneuf et au Creusot, où l’acier a été fondue et pré-laminée. L’acier a ensuite été laminé à Dunkerque. Les produits en acier ont ensuite été livrés dans un atelier près d’Épinal dans les Vosges, où les plaques d’acier ont été découpées, pliées et soudées, puis peintes selon les spécifications de couleur nécessaire.

 

Les anneaux entrelacés ont été hissés à une hauteur de 15 mètres (photo), afin de tester le procédé de levage qui a été utilisé cette nuit pour hisser le Spectacular en position sur la tour Eiffel.

 

La structure va bénéficier d’un système d’éclairage sophistiqué qui va permettre de produire les cinq couleurs olympiques la journée et le blanc lumineux le soir et la nuit.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights