La flamme olympique monte les marches du Festival

On sait désormais où la flamme olympique sera en ce 21 mai, elle montera les marches du Festival de Cannes. En observant attentivement le calendrier du déplacement de la flamme olympique sur le territoire national, on constatait qu’elle était le 20 mai dans les Pyrénées atlantiques et le 22 mai en Dordogne, mais aucune trace de son parcours, le 21 mai.

 

La flamme olympique montera aujourd’hui les marches du célèbre Festival de cinéma  tenue par l’athlète paralympique Arnaud Assoumani (photo), spécialiste du saut en longueur.

 

Ce n’est pas un hasard si la flamme est sur le tapis rouge puisque le 21 mai, c’est aujourd’hui que sera projeté le film « Olympiques ! La France des Jeux ». Il s’agit d’un documentaire réalisé par Mickaël Gamrasni, un documentariste qui a travaillé précédemment sur des films consacrés aux deux dernières Guerres mondiales.

 

Ce n’est pas le premier clin d’œil fait par le festival de Cannes aux Jeux olympiques. Le dernier en date en 2022 avait permis à la réalisatrice japonaise Naomi Kawase de montrer son film consacré aux Jeux de Tokyo 2020. Ajoutons par ailleurs que de nombreux films ont évoqué dans des fictions ou des documentaires l’univers olympique.

 

Le documentaire de Gamrasni concerne, cette fois, la participation française aux Jeux depuis un siècle. Plusieurs champions, dont David Douillet, Guy Drut, Jean Galfione, Laura Flessel et Laure Manaudou, participent au documentaire.

 

La flamme olympique reviendra ensuite à Cannes, le 18 juin à l’issue de son voyage dans les territoires d’outre-mer.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights