FrenchEnglishJapaneseSpanish

Encore une candidate potentielle pour 2030

La Bachkirie aujourd’hui appelé République du Bachkortostan, a décidé d’explorer la possibilité de soumissionner pour les Jeux d’hiver de 2030.

L’offre de candidature, si elle va à son terme, serait centrée sur la capitale, Oufa. C’est une ville pétrolifère d’environ 1, 130 millions d’habitants. Une cité qui tente de conserver une vie culturelle et attrayante en dépit des grandes industries.

 

 

 

 

Le Bachkortostan est une petite république de Russie, au sud Ekaterinbourg et au Nord du Kazakhstan. Elle est réputée pour ses nombreuses rivières, on en compterait 13.000 et ses montagnes qui occupent un quart du territoire.

Le plus haut sommet des Monts Oural, le Iamantaou  (ou Yamantau) y culmine à 1639 m (photo).

 

 

 

Le Comité international olympique (CIO) n’a toujours pas fixé de calendrier pour l’attribution des Jeux de 2030, mais il ne devrait pas être connu avant plusieurs mois.

D’ailleurs rien ne presse, puisque toutes les villes potentiellement candidates gèlent pour l’heure leur candidature dans l’attente de jours meilleurs.

C’est le cas de Barcelone-Pyrénées en Espagne, de la ville japonaise de Sapporo qui accueillera cette année le marathon olympique, de Salt Lake City, voire Denver aux États-Unis.

Trois autres territoires ont récemment manifesté un intérêt pour les Jeux de 2030, Vancouver au Canada qui se penchera sur la question au printemps prochain, Québec qui tente pour l’heure de rassembler des soutiens et l’Ukraine qui la semaine dernière a fait savoir qu’elle aussi étudiait de près cette opportunité.

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

L’Ukraine envisage une candidature pour 2030

Québec 2030 est né

Vancouver et Barcelone-Pyrénées lorgne sur 2030

 

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.