Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Aucune épreuve mixte au JOJ de Gangwon 2024

Le CIO a confirmé la suppression des épreuves mixtes à l’occasion des prochains Jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse. Ils se dérouleront sur le territoire de Gangwon en Corée du Sud. Un partenariat est engagé avec la région voisine de Kangwon en Corée du Nord.

Les épreuves des JOJ de Gangwon 2024 seront réparties sur les territoires voisins de Corée du Nord et du Sud.

Des épreuves mixtes avaient été présentées aux trois derniers Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver. Le curling, le patinage artistique, le hockey sur glace, patinage de vitesse de courte piste et le patinage de vitesse proposaient des épreuves mixtes.

 

Le CIO a déclaré que Gangwon 2024 mettrait davantage l’accent sur les voies de développement des jeunes athlètes d’élite. Cette disposition conduit à la suppression des épreuves mixtes. Il s’agit de garantir la cohérence avec le programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été de Dakar 2026.

 

Par ailleurs, le CIO a confirmé que le quota d’athlètes passerait de 1 872 à 1 900 pour les Jeux de Gangwon.

Cet objectif sera atteint en répétant le concept de «vagues multiples» utilisé à Lausanne 2020. Les athlètes sont restés dans le village olympique de la jeunesse pendant l’une des deux périodes, en fonction de leur calendrier de compétition.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.