Français FR English EN

L’Ukraine veut des Jeux d’hiver

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son pays allait entrer dans la phase de dialogue avec le Comité international olympique (CIO) pour afficher sa volonté d’accueillir une future édition des Jeux olympiques d’hiver.

 

Lors d’une réunion avec le président du CIO Thomas Bach à Kiev, Zelenskyy a déclaré que l’Ukraine était « déterminée » à devenir un hôte des Jeux olympiques d’hiver et a ajouté que le pays enverrait une délégation au siège du CIO à Lausanne, en Suisse, « dès que possible ».

 

Le président du Comité national olympique d’Ukraine, Sergueï Bubka (photo) a joué un rôle déterminant dans l’idée d’organiser des Jeux olympiques en Ukraine. « Notre pays est fort dans les sports d’été, mais pas aussi fort dans les sports d’hiver, car nous n’avons pas les installations. Toutefois avec de belles montagnes* nous voulons attirer plus de touristes ici« … et les Jeux olympiques pourraient contribuer à les mettre en valeur, aurait -il pu ajouter.

 

* Le Ski-resort de Bukovel (photo ci-dessus)


Maracineanu va rejoindre l’AMA

La ministre française des Sports, Roxana Maracineanu (photo aux côtés de Thomas Bach) va rejoindre le comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) en janvier 2022. Elle a déclaré qu’elle ferait partie du comité exécutif, qui gère et dirige l’agence. Elle représentera l’Europe au sein du comité exécutif de l’AMA.

 

Son mandat sera de trois ans. La Ministre des sports entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs Marie-George Buffet et Valérie Fourneyron dans le cadre de la lutte contre le dopage.

Marie-George Buffet a été ministre de la Jeunesse et des Sports de 1997 à 2002. Elle a contribué à l’introduction d’une loi antidopage en France en 1999 axée sur le renforcement des sanctions contre le trafic de produits dopants.

Valérie Fourneyron est pour sa part, présidente de l’International Testing Agency.


Les lits du Village recyclés

Les lits en carton utilisés pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 au sein du Village olympique devraient être mis à la disposition des patients COVID-19 dans un établissement médical temporaire à Osaka d’ici la fin du mois.

 

Environ 800 de ses lits, qui ont été conçus pour supporter des personnes pesant jusqu’à 200 kilogrammes et les oreillers utilisés pendant les Jeux devraient être transférés au centre médical pour les patients atteints de coronavirus présentant des symptômes mineurs.

 


NBC engrange de confortables revenus

Le diffuseur olympique américain NBC a vendu la quasi-totalité de son espace publicitaire pour la couverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022.

Les Jeux olympiques d’hiver dans la capitale chinoise doivent se tenir du 4 au 20 février de l’année prochaine et le network a affirmé que cela offrait une « opportunité sans précédent » car la chaîne va coupler cet événement avec le SuperBowl, le 13 février.

 

NBC a vendu un espace publicitaire record de plus de 1,25 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) à l’occasion de Tokyo 2020.


close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN