FrenchEnglishSpanish

BILES Simone (1997) États-Unis / Gymnastique (4 – 0 – 1)

Originaire du Belize, ce pays état d’Amérique centrale, c’est une enfance difficile que rencontre la jeune Simone Biles avec ses trois frères. Le père à quitté le domicile familial et la mère est toxicomane et alcoolique. C’est dans des familles d’accueil que les enfants grandiront jusqu’à ce que son grand-père maternel et son grand-oncle, les accueillent et les adoptent.

La petite va rapidement découvrir la gymnastique et montrer de belles dispositions au point d’être la grande dame des Jeux de Rio 2016. Elle s’impose au concours général, aux exercices au sol, au saut de cheval et par équipe.

Quatre médaille d’or qui confirment sa suprématie depuis 2013, où elle collectionne les titres mondiaux au concours général, au sol et à la poutre : quatorze au total.

 

Après les Jeux de Rio, Simone Biles a décidé de prendre une année sabbatique. Elle revient sur la scène internationale lors des Championnats du monde 2018 à Doha où elle remporte six médailles dont quatre en or.

Après les Jeux de Rio, Simone Biles a déclaré qu’elle souffre de trouble du déficit de l’attention depuis l’enfance et qu’elle a été autorisée à prendre des substances normalement interdites. En 2018, elle révèle comme beaucoup d’autres avant elle avoir été victime d’abus sexuels de la part du médecin de l’équipe Larry Nassar.

Elle a désormais pour objectif les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.