French FR English EN Japanese JA Spanish ES

OLYMPIC CHANNEL / Médias-culture

C’est pendant les Jeux de Rio 2016 que la plateforme numérique Olympic Channel a été lancée. Cette chaîne de télévision olympique a non seulement pour but de montrer en image l’histoire du mouvement olympique, mais elle permet surtout de mettre en avant des disciplines sportives qui ne sont pas ou très peu médiatisées le reste du temps sur les chaînes de télévision classique, y compris sur les chaînes de sport spécialisées. On y recense une quarantaine de sports.

 

Autre aspect important, Olympic Channel fonctionne 365 jours sur 365 en dehors des Jeux afin de toucher de nouveaux publics intéressés par la vie des champions, leur préparation, des rétrospectives, des séries, réalisées dans le monde entier.

 

Le choix d’être une chaîne purement numérique vise tout naturellement les jeunes générations, celles qui ne consomment pas la télévision de manière classique. Cerise sur le gâteau, Olympic Channel produit également des directs.

La création de cette chaîne s’est dessinée dans le cadre de l’Agenda olympique 2020. Elle était l’un des trois piliers de la réforme.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.