FrenchEnglishJapaneseSpanish

RAISMAN Alexandra Rose (1994) États-Unis / Gymnastique 🟡 3 ⚪️ 2 🟤 1

Aly Raisman, qui est une gymnaste reconnue aux États-Unis, a profité de la campagne #MeToo pour révéler que comme 265 autres jeunes gymnastes américaines, elle avait été agressée par l’ancien médecin de l’équipe de gymnastique, Larry Nassar. Ce dernier a reconnu avoir abusé de ces jeunes filles entre 1998 et 2015. Il a été condamné à des peines de prison équivalent à plus de 350 ans de détention.

 

Le Final Five américain. Aly Raisman à droite, Simone Biles à gauche.

Fille d’une gymnaste, Aly Raisman a commencé à obtenir des résultats remarquables dans son sport dès son plus jeune âge. Après sa carrière junior, elle démarre fort chez les seniors et remporte l’or par équipe à la Coupe du monde 2011 à Tokyo.

Un an après elle récidive avec ses coéquipières américaines lors des Jeux olympiques d’été de Londres 2012. Elle remporte également la médaille d’or en gymnastique aux exercices au sol et la médaille de bronze à la poutre.

Break pour mieux repartir

Après un break de trois ans, elle fait un retour en gymnastique et se qualifie pour les Championnats du monde à Glasgow ou elle gagne la médaille d’or par équipe au concours général.

À Rio 2016, Aly Raisman est médaille d’or au concours général individuel et deux médailles d’argent dont celle du concours individuel au sol, derrière son équipière Simone Biles.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.