CHEN Yibing (1984) Chine / Gymnastique 🟡3 ⚪️1

Déjà médaillé d’or aux Championnats du monde 2007 par équipe et aux anneaux, le jeune chinois Chen Yibing va confirmer à Pékin 2008 la domination de la gymnastique chinoise en s’imposant dans le concours général par équipe et en confirmant sa domination aux anneaux, discipline dans laquelle il n’a pas le moindre concurrent.

 

L’étudiant chinois s’impose devant son compatriote Yang Wei, vainqueur du concours général, avec lequel il avait remporté le titre par équipe.

À Pékin, les chinois ont démontré qu’ils dominaient largement la gymnastique internationale.

 

Depuis plusieurs saisons, ils tentaient des figures impossibles, mais échouaient en raison de fautes techniques. Sur leur parquet de Pékin, ils ont tout réussi pour tout gagner.

 

Concernant, Chen Yibing cette domination va durer jusqu’au Jeux de Londres 2012, quatre ans plus tard. Il domine les qualifications et obtient une excellente note en finale jusqu’à ce que le brésilien Zanetti le coiffe sur le fil. Tous ceux qui assistent à l’événement relève le caractère injuste de cette défaite, mais Chen n’en montre rien et va féliciter son adversaire. Il se consolera avec une nouvelle médaille d’or par équipe.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights