Français FR English EN Italiano IT

TROTT-KENNY Laura (1992) Grande-Bretagne Cyclisme 🟡5 ⚪️1

C’est à la fin des Jeux de Rio 2016 que la cycliste sur piste britannique Laura Trott est devenue l’épouse de Jason Kenny, le plus grand champion olympique sur piste britannique. En célébrant ce mariage, c’était à l’époque dix médailles d’or olympiques qui tombaient dans l’escarcelle du nouveau couple.

 

Laura Trott a remporté à la fois la poursuite par équipe et l’omnium aux Jeux de Londres 2012 et Rio 2016 et elle est ainsi à la fois la cycliste sur piste la plus titrée de l’histoire olympique derrière la légende néerlandaise Leontien van Moorsel et la concurrente olympique la plus titrée de Grande-Bretagne dans tous les sports. Mais ce n’était que le début…

La légende dure toujours

Laura Trott-Kenny et Jason Kenny, 15 médailles olympiques dont 12 d’or. La famille la plus titrée du monde.

Lors des Jeux de Tokyo 2020, après une médaille d’argent dans la poursuite par équipe, Laura Trott-Kenny s’est imposé avec sa coéquipière Katie Archibald dans l’épreuve du Madison féminin, une ancienne « nouvelle discipline olympique ».

Les deux britanniques ont remporté 10 des 12 sprints de la course.

La victoire a fait de Trott-Kenny la première femme britannique à remporter l’or à trois Jeux olympiques consécutifs, la cycliste féminine la plus titrée de l’histoire olympique.

 

Depuis sa première apparition aux championnats d’Europe en 2010, elle a remporté sept titres de championne du monde, un record de quatorze titres de championne d’Europe et un total de 39 médailles chez les seniors dont 26 en or.

Lors de ses victoires en poursuite par équipe, les deux fois à Londres et Rio, Laura Trott était accompagnée sur le podium par Joanna Rowsell Shand (1988), une athlète qui souffre allopathie qui lui a fait perdre tous ses cheveux et avec laquelle, elles ont également remporté quatre titres mondiaux.

Les autres équipières étaient en 2012, Danielle King-Rowe et en 2016 : Katie Archibald et Elinor Barker qui ont également contribué à la conquête de plusieurs titres mondiaux.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT