WAMBACH Mary Abigail (1980) États-Unis / Football 🟡2

Membre de la sélection nationale américaine depuis 2003, Abby Wambach participe à la conquête de deux titres olympiques à Athènes 2004 et à Londres 2012. Elle rate les Jeux de Pékin 2008 en raison d’une blessure, mais participe à quatre Coupe du monde entre 2003 et 2015.

 

Buteuse exceptionnelle, Wambach a une spécialité, les têtes plongeantes (photo), une technique qu’elle a commencé à perfectionner dans sa ville natale de Rochester.

L’un de ses buts les plus remarquables a été inscrit lors du match de quart de finale de la Coupe du monde Féminine en 2011 contre le Brésil. Abby Wambach a marqué le but égalisateur dans les arrêts de jeu en aidant les américaines à se qualifier pour la finale du championnat contre le Japon.

 

Notons par ailleurs qu’elle est reconnue comme l’une des personnalités les plus influentes au monde. En 2011, elle est devenue la première joueuse de football de tous les temps à être nommé athlète de l’année par Associated Press.

Ajoutons par ailleurs qu’Abby Wambach est l’égérie de nombreuses marques dont Mattel qui a dessiné une Barbie lesbienne à son image.

Une image toutefois écornée après l’arrêt de sa carrière en raison d’une condamnation pour conduite sous l’influence de la drogue. Elle a écrit une autobiographie dans laquelle elle avoue avoir abusé de médicaments sur ordonnance et d’alcool pendant de nombreuses années.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights