SAN FRANCISCO – États-Unis / Ville candidate (1956)

Écartée lors du choix interne Américain au profit de New York pour l’organisation des Jeux de 2012, la ville grande Californienne avait déjà tenté sa chance à l’organisation des Jeux. C’était en 1956 et elle avait déjà contre elle, cinq autres villes Américaines : Chicago, Detroit, Los Angeles, Minneapolis et Philadelphie.

Au final, c’est la ville australienne de melbourne qui l’avait emportée.

 

Cette ville de près de 900.000 habitants compte en réalité près de 10 millions d’habitants avec les grands pôles voisins de San José et celui de la Silicon Valley où sont implantées les grandes sociétés de l’informatique et de la communication comme Apple, Intel, Facebook ou encore Google.

 

Faute d’avoir pu obtenir les Jeux pour assoir et surtout entretenir sa notoriété internationale, la ville s’est tournée vers des activités sportives plus tendance comme le marathon, le triathlon, les grandes compétitions de voile et de golf.

 

Enfin San Francisco compte de nombreuses équipes de très haut niveau dans la plupart des sports majeurs américains comme les 49ers en football américain, les Giants en baseball ou autrefois, de l’autre côté de la Baie, l’équipe de basket-ball d’Oakland, les Golden Gates Warriors qui sont désormais basés à San Francisco.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights