Français FR English EN Italiano IT

NEW YORK – États-Unis / Ville candidate

Si New York reste incontestablement l’une des plus grandes métropoles au monde, sinon la plus connue, elle n’a jamais vraiment été ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été. Une seule fois, elle a manifesté sa candidature, c’était en 2012. Alors que Paris semblait tenir la corde, Londres l’a finalement emporté.

Il faut dire que le projet new-yorkais a rapidement été plombé par le refus de l’état de New York de payer une subvention de 300 millions de dollars pour la construction du stade olympique à Manhattan. Le soutien du maire de l’époque, le milliardaire Michael Bloomberg n’y a rien fait. Pourtant, le projet new-yorkais apparaissait sérieux. Il était présenté comme l’outsider principal de Paris.

Par la suite New York a présenté sa candidature interne face à d’autres villes américaines, à chaque fois elle a été déboutée.

Reste que si la ville américaine n’a jamais organisé les Jeux d’été, elle s’est beaucoup impliquée dans les Jeux d’hiver à deux reprises lorsqu’ils se sont déroulés à Lake Placid en 1932 et 1980. La station de sports d’hiver est à peine 4 heures de la « Grosse Pomme »… et à moins d’une heure de Montréal et Ottawa !

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT