Français FR English EN Italiano IT

Jeux olympiques LAKE PLACID 1932 – États-Unis

Lake Placid est la première ville non européenne à organiser les Jeux d’hiver en 1932 tandis que Los Angeles organisera les Jeux d’été quelques mois plus tard et cela contre l’avis du CIO qui considère que ce principe n’est pas permis.

On verra que quatre ans plus tard, il en sera de même avec Garmisch-Partenkirchen pour les Jeux d’hiver et Berlin pour les Jeux d’été.

 

Lors des premiers Jeux organisés hors d’Europe, Lake Placid l’emporte face à six autres villes américaines également en compétition. Il y a Yosemite Valley et Lake Tahoe en Californie, Minneapolis et Duluth dans le Minnesota, Bear Mountain dans l’État de New York ainsi que Denver dans le Colorado en plus de Montréal au Canada et Oslo en Norvège.

La neige vient à manquer

Lake Placid, dans l’état de New York manque de neige. Il faut la faire venir du Canada par camions frigorifiques afin que les Jeux se déroulent normalement. De plus, en raison de l’éloignement seule 17 pays participent aux Jeux et de nombreux athlètes ne font pas le déplacement.

 

Deux patineurs de vitesse s’illustrent, les Américains Irving Jaffee et Jack Shea. Ils remportent deux médailles d’or chacun tandis que la patineuse Sonja Henje conserve le titre gagné quatre ans plus tôt à Saint-Moritz.

Les américains remportent 6 médailles d’or et dominent le classement des nations devant la Norvège qui en obtient 3 seulement.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights