Français FR English EN

DENVER – États-Unis / Ville candidate

C’est à Denver aux pieds des Rocheuses que devaient se dérouler les Jeux d’hiver de 1976. Les membres du CIO lui ont octroyé ce droit lors d’un vote six ans plus tôt. Toutefois plusieurs infrastructures sont nécessaires pour cela. Les écologistes locaux et la population de l’État du Colorado font annuler le projet.

C’est comme cela que Denver a acquis la notoriété de devenir la seule ville à refuser l’accueil d’une Olympiade après avoir été sélectionnée.

Après la défection américaine, faute de temps, c’est Innsbruck en Autriche, déjà organisatrice des Jeux douze ans plus tôt qui sera de nouveau chargée d’organiser les Jeux d’hiver de 1976.

 

Du coup, les soumissions ultérieures sont devenues difficiles pour Denver, cela d’autant que le gouverneur du Colorado qui avait refusé les Jeux est resté en poste jusqu’en 1987. La ville a exploré une possibilité pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022, mais aucune offre n’a été soumise.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN