Français FR English EN Italiano IT

TACHKENT / Ouzbékistan – Ville candidate

Tachkent est la capitale et la plus grande ville d’Ouzbékistan, ainsi que la ville la plus peuplée d’Asie centrale, avec une population d’environ 2,5 million d’habitants.

 

Après que Gengis Khan l’ait détruite en 1219, elle fut reconstruite et profita de la route de la soie. À l’époque soviétique, elle a connu une croissance majeure et des changements démographiques dus aux déportations forcées de toute l’Union soviétique. Une grande partie de Tachkent a été détruite lors du tremblement de terre de 1966, mais elle a été reconstruite en tant que ville soviétique modèle.

Aujourd’hui, en tant que capitale d’un Ouzbékistan indépendant, Tachkent conserve une population multiethnique, avec des Ouzbeks de souche comme majorité. En 2009, il a célébré ses 2 200 ans d’histoire.

 

La ville a cherché à accueillir les Jeux olympiques d’été de 2000 comme de nombreuses villes, mais elle n’a pas dépassé le cap de la sélection préliminaire.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT