Français FR English EN Italiano IT

KONG Linglui (1975) Chine / Tennis de table 🟡2 ⚪️1

Déjà considéré comme le meilleur joueur de double mondial associé à son compatriote Liu Guoliang, le joueur chinois Kong Linglui est devenu champion olympique à Sydney 2000 après s’être débarrassé du suédois Jan-Ove Waldner. Grâce à lui, la Chine est redevenue la meilleure nation mondiale.

 

Il le prouve en Australie en s’imposant en simple et en double associé à Lui. Kong s’inspire des meilleurs joueurs européens de la fin des années 1980 dont le jeu à mi-distance se caractérise par un revers et un coup droit solides, notamment en attaque. C’est d’ailleurs en Suède qu’il est allé se perfectionner au début des années 1990 pour devenir n°1 mondial.

 

De nouveau présent en Athènes 2004, le joueur Chinois n’a pas passé les quarts de finale.

 

Ces dernières années, Kong qui entrainait l’équipe féminine chinoise a été suspendu de ses fonctions en raisons d’un conflit personnel. Kong est en effet dans le collimateur de la justice singapourienne. Il aurait emprunté un million de dollars et n’en aurait remboursé que la moitié. Du coup, son ancien partenaire de double, Liu Guoliang, aujourd’hui à la tête du tennis de table chinois lui a trouvé un remplaçant.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT