Français FR English EN Italiano IT

LUI Guoliang (1976) Chine / Tennis de table 🟡3 ⚪️1 🟠1

Le joueur de tennis de table Lui Guoliang était venu à Sydney 2000 pour conserver les deux titres olympiques remporté à Atlanta 1996. Il n’en conservera qu’un seul, en double, associé à son compatriote Kong Linghui.

 

En revanche, c’est son partenaire de double qui s’est adjugé le titre individuel, Lui Guoliang ne prenant que la médaille de bronze. Premier joueur à réaliser un doublé olympique, il a depuis obtenu une double victoire au Championnat du monde de 1999. Autant dire que ce joueur est le meilleur spécialiste de sa discipline à la fin des années 1990.

 

Il a par ailleurs largement contribué à faire de son pays la plus grande place forte du tennis de table. Encore jeune pour un tel palmarès, l’homme au service canon à continuer à faire parler de… Lui. Il a pris en main les destinées de l’équipe chinoise dès sa retraite internationale. Il est depuis 2018, le président de l’association chinoise de tennis de table.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT