DULUTH – États-Unis / Ville candidate (1932)
Situé sur les rives du lac Supérieur, au nord de Minneapolis dans le Minnesota, Duluth était une ville candidate à
Situé sur les rives du lac Supérieur, au nord de Minneapolis dans le Minnesota, Duluth était une ville candidate à l’organisation des Jeux d’hiver de 1932 pour lesquels la ville de Lake Placid dans l’état de New York a été élue.
En plus de Duluth, six autres villes américaines étaient candidates comme Denver, Minneapolis, Lac Tahoe, Yosemite valley ou Bear Mountain en plus de Lake Placid.
Les autres candidates étaient Oslo et Montréal. Oslo a obtenu les Jeux d’hiver en 1952 et Montréal, les Jeux d’été de 1976.
Duluth possède un enneigement certain avec plus de 100 jours de neige par an.
Non loin de là, au sud, se trouve Spirit Mountain qui est un lieu pour pratiquer le ski, le snowboard et les autres disciplines hivernales.
C’est la seule fois qu’une ville du Minnesota a fait acte de candidature pour accueillir les Jeux d’hiver, plus jamais ils n’ont été candidats.
Duluth est une destination touristique populaire du Midwest. La ville est également célèbre pour son pont-ascenseur qui enjambe le canal maritime jusqu’au port de Duluth-Superior qui se jette dans Park Point. C’est la plus longue baie d’eau douce du monde, s’étendant sur 10 km.