JACA – Espagne / Ville candidate (1998 – 2002 – 2010 – 2014)

C’est sans doute le manque de régularité de son enneigement dans les Pyrénées qui a été préjudiciable à la candidature de Jaca aux Jeux olympiques d’hiver.

 

La petite ville de l’Aragon pose une première candidature pour 1998 avant d’être écartée du choix final en 2002 au profit de Salt Lake City alors qu’elle était de nouveau ville candidate.

 

 

Elle peaufine son dossier et revient à la charge en 2010 puis en 2014, sans plus de succès. Pourtant lors de cette dernière candidature Jaca avait remporté la compétition interne avec la grande ville de Grenade en Andalousie, au cœur du massif de la Sierra Nevada.

 

Désormais, la ville de Barcelone associé à des sites de la région voisine d’Aragon défendait la candidature de l’Espagne à l’organisation des Jeux d’hiver de 2030. Ce projet a hélas volé en éclat après l’échec de son entente avec les voisins aragonais pour lequel le Comité olympique espagnol souhaitait l’association. Si tel avait été le cas, Jaca serait enfin devenue une station olympique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights