Français FR English EN

Comité Olympique AZERBAÏDJAN (AZE) : 🟡7 ⚪️11 🟠24

L’Azerbaïdjan est un pays du Caucase à la frontière de l’Europe et de l’Asie. Il a participé pour la première fois aux Jeux Olympiques en tant que nation indépendante à Atlanta 1996 et a depuis envoyé des athlètes pour participer à tous les Jeux.

Auparavant, les athlètes azerbaïdjanais participaient aux Jeux olympiques sous les couleurs de l’Union soviétique de 1952 à 1988. Après la dissolution de l’Union soviétique, l’Azerbaïdjan faisait partie de l’équipe unifiée en 1992.

 

La lutte est le sport roi en Azerbaïdjan. Ici l’un de ses représentants Elvin Mureliyev.

Les athlètes azerbaïdjanais ont remporté un total de plus de 40 médailles aux Jeux d’été principalement en lutte qui représente la moitié de son total avec 22 médailles.

La lutte est le sport national en Azerbaïdjan mais d’autres disciplines comme le tir à l’arc, l’escrime et l’équitation sont également des sports très pratiqués. Monter à cheval est d’ailleurs une pratique courante, puisque les azerbaïdjanais dispute une sorte de polo, appelé chovgan. Le football reste néanmoins le sport le plus populaire.

La nation n’a remporté aucune médaille aux Jeux olympiques d’hiver en dépit de plusieurs participations depuis les Jeux de Nagano 1998.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN