PHILADELPHIE – États-Unis / Ville candidate (1948 – 1952 – 1956)

C’est après-guerre en 1948 que Philadelphie est ville candidate pour la première fois à l’organisation des Jeux, elle est battue par Londres. «Philly», comme elle est surnommée récidivera en 1952 et 1956, sans plus de succès, battue par Helsinki et Melbourne.

 

Capitale des États-Unis jusqu’en 1800, Philadelphie est connue pour ses importantes contributions à l’histoire américaine, en particulier la Révolution américaine. Elle a également eu un grande influence contemporaine dans l’industrie, la culture, les sports et la musique.

Riche de très nombreuses universités, Philly est l’une des principales villes pour l’enseignement supérieur et la recherche universitaire.

 

La grande ville de l’Est est l’une des plus sportives des États-Unis. Elle dispose d’une équipe dans les quatre grands sports majeurs américains : le baseball avec les Phillies, le basket-ball avec les 76ers (photo), le football américain avec les Eagles et le hockey sur glace avec les Flyers.

On pourrait y ajouter le soccer avec Philadelphia Union et lacrosse avec les Wings.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights