Français FR English EN Italiano IT

DETROIT – États-Unis / Ville candidate

La grande ville américaine de constructions automobiles qui abrite les sièges de Ford, General Motors et aujourd’hui Fiat-Chrysler est l’une des plus ardentes candidates à l’organisation des Jeux olympiques. Comme sa voisine de Chicago, elle a posé sa candidature à plusieurs reprises à l’organisation des Jeux, à chaque fois les membres du CIO lui ont préféré une autre cité.

 

Detroit a été ville candidate en 1944 (annulé), 1952 (Helsinki), 1956 (Melbourne), 1960 (Rome), 1964 (Tokyo) 1968 (Mexico) et 1972 (Munich) soit sept candidatures pour autant d’échecs.

 

La situation économique moins favorable aujourd’hui ne permet plus d’envisager ce projet même si un temps, Detroit a caressé l’ambition de poser une candidature commune avec sa voisine canadienne de Windsor. Une rivière qui permet de relier le Lac Erié au lac Saint Clair sert de frontière entre les deux villes (photo).

 

Les réformes engagées par le Comité International Olympique (CIO) avec l’Agenda 2020 pourraient permettre ce projet d’une huitième candidature de Détroit et Windsor.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT