Plus de 2 milliards de personnes devant Pékin 2022

Les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 ont battu des records d’audience dans le monde tant en télévision que sur les sites Internet. On peut même dire qu’ils présentent des performances incroyables dans toutes les disciplines.

 

Le Comité international olympique (CIO) vient d’annoncer que les Jeux de Pékin 2022 avaient atteint une audience mondiale de plus de deux milliards de personnes.

 

Cela fait de Pékin 2022 les Jeux olympiques d’hiver les plus vus sur le plan numérique de toute l’histoire des Jeux. En fait, le total de 2,01 milliards de téléspectateurs est en hausse de 5 % par rapport à PyeongChang 2018.

 

« Pékin 2022 a été les Jeux Olympiques d’hiver les plus engagés sur le plan numérique de l’histoire. En étroite collaboration avec nos partenaires de droits médias dans le monde entier, une couverture plus importante que jamais a été rendue disponible, y compris un nombre record via des plateformes numériques », a déclaré le président du CIO, Thomas Bach.

Des records à la pelle

Au total, 713 milliards de minutes de couverture des Jeux par divers canaux médiatiques ont généré 3,2 milliards d’engagements. Ils ont attiré plus de 11 millions de nouveaux téléspectateurs.

 

Peut-être plus important encore pour les Jeux Olympiques et le CIO, une étude montre que le jeune public semblait particulièrement intéressé par les Jeux de Pékin 2022. 57 % des personnes âgées de 13 à 19 ans prévoyaient de regarder davantage de couverture des Jeux Olympiques dans les années à venir.

 

C’est une performance plus qu’encourageante pour le CIO qui a fait du jeune public sa cible prioritaire. L’arrivée de nouvelles disciplines, le début d’implication du CIO dans le sport virtuel contribuent à cet engouement.

 

Enfin ajoutons qu’une autre enquête auprès des athlètes qui ont participé aux Jeux de Pékin 2022 a révélé que leur participation était cruciale pour eux. 91% affirment que « participer au plus grand événement multisports au monde » était leur motivation. 90% révèlent qu’ils ont un fort désir de « représenter [leur] pays ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights