Singapour pressentie pour le premier festival virtuel
Thomas Bach a rendu une première visite aux membres du Comité national olympique de la cité-État insulaire en tant que président du CIO. A cette occasion, il a souhaité que Singapour s’implique davantage dans le Mouvement olympique.
C’est ainsi que le président du CIO a évoqué la possibilité d’accueillir le premier Festival sportif virtuel olympique en 2023. « Nous serions très heureux d’avoir le premier Festival sportif virtuel olympique ici à Singapour », a déclaré Bach. « Vous avez été un pionnier avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010, et peut-être pourrez-vous l’être à nouveau avec le Virtual Sports Festival en 2023. »
Bien que la cité-état ne fasse que 725 km2, Singapour accueille chaque année une course de Formule 1, des combats de MMA et des matches de rugby à 7. Les cinq millions d’habitants sont passionnés de sport. « J’espère et je sais que Singapour continuera à servir positivement le Mouvement olympique », a déclaré le président du Conseil national olympique de Singapour, Tan Chuan-Jin.
Ce dernier a même évoqué la possibilité un jour d’être ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été. C’est d’autant plus envisageable que les Jeux olympiques de la jeunesse s’y sont déroulés il y a 12 ans et que les sports en compétition sont les mêmes qu’aux Jeux olympiques.