Singapour pressentie pour le premier festival virtuel

Thomas Bach a rendu une première visite aux membres du Comité national olympique de la cité-État insulaire en tant que président du CIO. A cette occasion, il a souhaité que Singapour s’implique davantage dans le Mouvement olympique.

 

C’est ainsi que le président du CIO a évoqué la possibilité d’accueillir le premier Festival sportif virtuel olympique en 2023. « Nous serions très heureux d’avoir le premier Festival sportif virtuel olympique ici à Singapour », a déclaré Bach. « Vous avez été un pionnier avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010, et peut-être pourrez-vous l’être à nouveau avec le Virtual Sports Festival en 2023. »

 

Bien que la cité-état ne fasse que 725 km2, Singapour accueille chaque année une course de Formule 1, des combats de MMA et des matches de rugby à 7. Les cinq millions d’habitants sont passionnés de sport. « J’espère et je sais que Singapour continuera à servir positivement le Mouvement olympique », a déclaré le président du Conseil national olympique de Singapour, Tan Chuan-Jin.

 

Ce dernier a même évoqué la possibilité un jour d’être ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été. C’est d’autant plus envisageable que les Jeux olympiques de la jeunesse s’y sont déroulés il y a 12 ans et que les sports en compétition sont les mêmes qu’aux Jeux olympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights