SINGAPOUR 2010 – République de Singapour / J.O Jeunesse

Cette ville d’Asie du Sud-Est accueille les tous premiers Jeux olympiques de la jeunesse d’été en 2010. Bien que densément urbanisée, la végétation est luxuriante au point que Singapour a hérité du titre de «ville-jardin ».

 

L’attraction pour les JOJ se manifeste dès l’origine avec pas moins de 11 villes en compétition. Au final, seules Moscou, Athènes, Turin et Bangkok sont en compétition avec la cité-état. Alger, Belgrade, Debrecen, Kuala Lumpur, Cuidad Guatemala et Poznan renonce avant la sélection finale après en avoir été dissuadé par la commission d’évaluation.

 

Cérémonie d’ouverture au Théâtre d’eau

La force du projet de Singapour s’appuyait principalement sur l’aide du gouvernement chinois qui venait d’organiser les Jeux de Pékin 2008 avec succès. Ces Jeux se sont ouverts sur la plateforme flottante de la Baie de la Marina de Singapour, considéré comme le cœur de ville.

 

Sur le plan sportif, 204 pays ont envoyé un ou plusieurs athlètes qui se sont opposés dans 28 disciplines.

 

Il s’agissait des mêmes qu’aux Jeux d’été traditionnels. Avec 51 médailles dont 30 en or, les Chinois ont dominé ces premiers JOJ. Les Russes qui obtiennent 43 médailles dont 18 d’or et la Corée, troisième avec 19 médailles dont 11 en or complètent le podium.

1 COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights