简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Moongcho, mascotte de Gangwon 2024

A un an de l’événement, les Coréens de Gangwon, capitale des quatrième Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse, ont révélé leur mascotte.
Elle représente une boule de neige avec des lunettes et un foulard et vient d’être baptisée Moongcho. C’est un dérivé du mot coréen Moongchida, qui signifie rassembler diverses pensées et pouvoirs.

 

Moongcho est née « après une bataille de boules de neige entre Soohorang et Bandabi », qui étaient les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

 

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a déclaré que « la présentation de la mascotte est toujours une étape importante. Le comité d’organisation s’est appuyé sur l’héritage des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, a nommé des ambassadeurs inspirants et a créé une équipe jeune et enthousiaste qui fera en sorte que les athlètes se sentent chez eux. Nous pouvons nous attendre à de très grands Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver, avec de grandes performances sportives dans l’esprit olympique de solidarité et de paix », a déclaré Bach.

 

Un groupe de jeunes de Corée du Sud a soumis différents designs dans un concours national, les sept meilleurs ont été choisis et ont travaillé avec les personnes qui ont conçu les mascottes de PyeongChang 2018.

 

2000 athlètes âgés de 15 à 18 ans participeront à Gangwon 2024 du 19 janvier au 1er février.

La première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver s’est tenue en 2012 à Innsbruck (Autriche), puis Lillehammer 2016 (Norvège). la précédente édition a eu lieu à Lausanne 2022 (Suisse). Le compte à rebours pour Gangwon 2024 est déjà en cours.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights