INNSBRUCK 2012 – Autriche / Jeux olympiques de la Jeunesse

Capitale olympique d’hiver en 1964 et 1976, Innsbruck a été le siège des premiers Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver en 2012. En concurrence avec les Chinois de Harbin, les Norvégiens de Lillehammer et les

Capitale olympique d’hiver en 1964 et 1976, Innsbruck a été le siège des premiers Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver en 2012. En concurrence avec les Chinois de Harbin, les Norvégiens de Lillehammer et les Finlandais de Kuopio, la ville d’Innsbruck présente des garanties en raison d’un site olympique toujours performant.

Il ne restait plus qu’à construire le village olympique pour l’accueil des jeunes athlètes. Les Autrichiens n’ont dépense que près de 150 millions de dollars pour la mise aux normes de ces équipements et la construction du village en dehors du coût d’organisation.

 

60 nations ont participé aux quinze sports olympiques en compétition.

Sur le podium de ces Jeux, ont trouvé trois nations qui se tiennent dans un mouchoir de poche. L’Allemagne remporte 17 médailles, dont 8 en or, la Chine 15 dont 7 en or et l’Autriche en empoche 13 dont 6 en or.

 

Ces JOJ d’hiver ont été d’emblée une réussite au point que, président du Comité international olympique (CIO) de l’époque, Jacques Rogge déclare à l’issue de ces Jeux qu’ils ont été « dix jours de gloire » et ont « jeté des fondations solides pour l’avenir de cette compétition ».

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights