Français FR English EN Italiano IT

Jeux olympiques INNSBRUCK 1964 – Autriche

La charmante cité tyrolienne a eu le privilège d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises en 1964 et 1976. Avec Saint-Moritz et Lake Placid, c’est l’un des trois endroits qui ont accueilli deux fois les Jeux d’hiver. Innsbruck a également accueilli les Jeux paralympiques d’hiver de 1984 et 1988 et les premiers Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver en 2012.

 

En 1964, les organisateurs craignent que les Jeux ne soient annulés, la neige n’est pas assez abondante. Elle sera acheminée par convoi militaire. Cette année-là, Innsbruck devance les villes de Calgary et Lahti, également villes candidates. Une discipline d’aspect ludique fait son apparition aux Jeux : la luge.

 

Ce sont les skieurs français, François Bonlieu et les sœurs Christine et Marielle Goitschel  qui dominent le ski, mais la grande révélation c’est la Russe Lydia Skoblikova. Elle est quadruple championne olympique en patinage de vitesse, tandis que sa compatriote Klavdia Boyarskikh n’est pas en reste avec 3 médailles d’or en ski de fond.

 

Bien évidemment avec 11 médailles d’or, l’Union soviétique écrase la compétition loin devant la Norvège qui obtient 4 médailles d’or.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights