Français FR English EN Italiano IT

La LUGE / Sport olympique (1964)

Cette discipline d’aspect ludique devient un sport à part entière lors des Jeux d’hiver d’Innsbrück 1964 où elle est admise au programme olympique pour les hommes et les femmes. Il faut d’ailleurs une singulière condition physique pour avaler à vitesse vertigineuse les dix virages d’une descente olympique. L’engin dans lequel a pris place les lugeurs n’excède pas 20 kg.

 

L’Allemand Georg Hackl (photo) triple champion olympique entre Barcelone 1992 et Nagano 1998 est toujours à ce jour le meilleur spécialiste mondial, mais c’est l’Italien Armin Zoeggeler qui est le plus titré avec 6 médailles individuelles.

 

En double, ce sont les allemands Tobias Arlt et Tobias Wendl qui avec quatre titres olympiques consécutifs dominent la discipline.

 

Chez les femmes, la reine de la discipline est l’Allemande Natalie Geisenberger avec 4 titres olympiques. Il est à noter que désormais une épreuve mixte est au programme des Jeux d’hiver depuis Sotchi 2014.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights