Français FR English EN Italiano IT

HOCKEY 5S / Jeux olympiques de la jeunesse

Comme son nom l’indique, le hockey 5S est une variante du hockey sur gazon pratiqué à 11 avec seulement 5 joueurs sur le terrain dont un gardien de but. C’est un jeu plus rapide qui offre beaucoup plus de possibilité de tirs au but.

 

Le terrain de jeu mesure 55 m de long et 41,70 m de large, soit environ la moitié de la taille d’un terrain ordinaire. A la différence d’un terrain traditionnel, il y a peu de marque au sol car il n’y a pas de cercle de pénalité ni de corners.

 

Les coups de pénalité sont remplacés par un « défi » qui ressemble à la méthode en tête-à-tête utilisée lors d’une séance de tirs au but. La durée du match est de trois périodes de 12 minutes avec un intervalle de deux minutes entre les périodes. En cas d’égalité les équipes se départagent avec des périodes de 5 minutes. La rencontre se termine sur le but en or.

 

Le hockey 5S est un sport olympique de la jeunesse depuis Nankin 2014. Ce sport aspire à devenir un sport olympique comme le basket 3×3 est une discipline associée au basket traditionnel.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT