Français FR English EN Italiano IT

MANCHESTER – Grande-Bretagne / Ville candidate 1996 – 2000

Grande capitale du football en Angleterre, Manchester a essayé à deux reprises de convaincre les membres du CIO de lui confier l’organisation des Jeux. C’était en 1996 et en 2000. Les deux fois, les Jeux ont été organisés sur un autre continent, en Amérique avec Atlanta 1996 et à Sydney en Australie pour les Jeux de l’an 2000, également appelé les Jeux du Millénaire.

 

Ces candidatures sont venues après la régénération de la ville dans les années 1980. Elles avaient pour but de montrer le nouveau profil international de la grande cité du nord de l’Angleterre.

 

C’est à Manchester qu’est implanté le Centre national de cyclisme qui comprend un vélodrome (photo), une arène de BMX et des pistes de VTT. Il est également le siège de la British Cycling et des équipes professionnelles Ineos-Grenadier. Le vélodrome de Manchester, construit dans le cadre de la candidature aux Jeux de 2000. C’est devenu un catalyseur du succès britannique dans le cyclisme qui compte de très nombreux champions au premier rang desquels on trouve Jason Kenny, Chris Hoy et Laura Trott pour ne citer que ces trois-là.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights