Langues

HAMBOURG – Allemagne / Ville candidate (2024)

La ville de Hambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin et l’une des plus importante d’Europe. La zone urbaine de Hambourg compte environ 2,5 millions d’habitants. C’est à ce titre qu’elle a souhaité postuler à l’accueil des Jeux olympiques de 2024.

 

Tout à commencé en 2012 lorsque Thomas Bach qui n’est pas encore président du CIO, invite la ville à se porter candidate pour les Jeux de 2024.

Selon lui, Hambourg combine la possibilité d’organiser les Jeux sur un petit territoire puisque la ville bénéficie d’installations sportives de haut niveau et qu’elle est situé près de la mer pour l’accueil des épreuves aquatiques. En 2015, l’assemblée générale du comité olympique allemand (DOSB) confirme la décision d’autoriser Hambourg à soumissionner pour les Jeux.

 

Pour sa candidature de 2024, Hambourg réutilise le logo et le slogan de sa candidature interne pour espérer accueillir les Jeux olympiques d’été de 2012. A l’époque le DOSB lui avait préféré Leipzig. Quelques mois plus tard, le site voisin de Kiel est retenu pour les compétitions de voile.

 

Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu’un référendum organisé au début de l’hiver condamne la candidature. Une large majorité de saxons s’oppose au projet. Comme Budapest et Rome également villes candidates, Hambourg renonce à son rêve olympique.

Paris n’a plus qu’un adversaire pour s’imposer, Los Angeles qui lui cède le terrain en échange de l’obtention des Jeux de 2028.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights