Français FR English EN Italiano IT

BUDAPEST – Hongrie / Ville candidate

Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe et comme la «perle du Danube», Budapest figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Destination touristique importante, la capitale hongroise aurait aimé organiser les Jeux Olympiques en 1916, mais elle est devancée par Berlin. De nouveau ville candidate en 1920, 1936, 1948 et 1960, elle est à chaque fois battue.

 

L’ancien Nepstadion devenu le Stade Ferenc Puskas à Budapest

Pourtant la Hongrie est une grande nation sportive. C’est même le pays, n’ayant jamais organisé les Jeux, qui a remporté le plus grand nombre de médailles olympiques.

 

Un temps, Budapest avait envisagé présenter une candidature aux Jeux d’été de 2016, puis de 2024 mais elle a finalement renoncé à cette idée avant le vote final n’ayant pas le soutien de sa population.

 

Toutefois, le Premier ministre hongrois Viktor Orban ne renonce pas à l’idée de voir son pays organiser les Jeux olympiques. Il vient d’inciter le Comité olympique hongrois (HOC) de constituer un comité de candidature avec l’espoir de construire une nouvelle candidature pour 2032.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights