简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

BELGRADE – République Serbe / Ville candidate (1992 – 1996)

L’ancienne capitale de l’ex-Yougoslavie et aujourd’hui capitale de la Serbie, Belgrade a été ville candidate à l’organisation des Jeux de 1992 attribués à Barcelone et en 1996 mais sans succès de nouveau puisque c’est Atlanta qui a obtenu les Jeux.

 

Cette ville est miraculée. Carrefour stratégique important entre l’Europe centrale et le levant, elle a subit plus d’une centaine de guerres et a dû être reconstruite 44 fois. C’est une ville de près de 2,5 millions d’habitants. C’est la troisième plus grande de toutes les villes du Danube.

 

Belgrade « la blanche » a souvent accueilli de grands événements internationaux tels que la Conférence du Danube de 1948, le premier Sommet du Mouvement des pays non alignés en 1961, le premier grand rassemblement de l’OSCE, ainsi que des événements sportifs. comme les premiers championnats du monde de natation en 1973, l’Euro de football en 1976 et l’EuroBasket à trois reprises (1961, 1975, 2005).

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights