简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

MADRID – Espagne / Ville candidate

Bénéficiant d’une prospérité croissante dans les années 1980 et 1990, la capitale de l’Espagne a consolidé sa position en tant que centre économique, culturel, industriel, éducatif et technologique important sur le continent européen.

 

Le célèbre Stade Barnabeu où évolue la grande équipe du Real Madrid

Forte d’avoir été désignée « capitale mondiale du sport en 2001 », Madrid était ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques de 2012, elle a échoué face à Londres. Auparavant, la cité madrilène avait déjà été candidate malheureuse, c’était en 1972 face à Munich.

 

De nouveau en lice pour l’organisation des Jeux de 2016 les madrilènes n’ont pas davantage convaincu les membres du CIO qui ont préféré Rio de Janeiro.

Il faut dire que les brésiliens ont bénéficié d’un mécanisme de corruption qui leur a permis de disposer dès le premier tour de scrutin d’un avantage indu.

 

À nouveau candidate pour 2020, la capitale Espagnole est encore largement devancée par Tokyo.

Elle s’est sans doute convaincue qu’elle n’était pas prête et se contente d’être une des capitales européennes du football avec ses deux grands clubs du Real Madrid et de l’Atlético.

Toutefois, la capitale espagnole garde le projet d’organiser les Jeux d’été. Elle serait en train de préparer un dossier pour 2036 avec cette fois l’intention de gagner.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights