简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

PRAGUE – République Tchèque / Ville candidate (1924)

Fraîchement désignée nouvelle capitale tchécoslovaque après la dissolution du Saint Empire romain-germanique dont elle est, un temps, l’épicentre, Prague a souhaité organiser les Jeux d’été de 1924. Cette candidature est balayée face à la demande insistance de Coubertin. Il voulait donner les Jeux à Paris alors qu’il s’apprêtait à quitter le mouvement olympique.

 

Les tchèques auraient bien voulu de nouveau goûter à une candidature en 2016, mais le projet est écarté avant son terme. Il en sera de même quatre ans plus tard, en raison de la récession mondiale. Les dirigeants tchèques ont choisi d’annuler la candidature prévue de la ville pour les Jeux olympiques d’été de 2020.

 

L’une des plus belles capitales d’Europe dispose néanmoins d’installations sportives de premier plan et particulièrement le Strahov Stadium, un complexe sportif immense, grand comme neuf terrains de football et d’une capacité de 220.000 spectateurs disposant de 56.000 places assises ce qui en fait le plus grand stade jamais construit au monde.

 

Il a servi lors de Spartakiades en 1965 et avait accueilli 750.000 participants.

Un concert des Rolling Stones en 1990 y a rassemblé 100.000 spectateurs.

 

Le stade aurait pu devenir le cœur de la cité olympique si Prague avait été au bout de ses candidatures. Aujourd’hui, il tombe en désuétude et menace d’être démoli.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights