Français FR English EN Italiano IT

MA Long (1988) Chine / Tennis de table 🟡5

Vainqueur par équipes à Londres 2012 et Rio 2016 et Tokyo 2020, Ma Long est toujours aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs mondiaux et le capitaine de l’équipe nationale chinoise.

 

Ma Long s’est également imposé dans le simple messieurs aux Jeux olympiques de Rio 2016 pour une troisième médaille d’or consécutive et à Tokyo 2020 pour sa 5ème couronne olympique.

 

Il est ainsi devenu le cinquième joueur à terminer un Grand Chelem en carrière (victoires aux Jeux Olympiques, aux Championnats du Monde et en Coupe du Monde), rejoignant les Suédois Jan-Ove Waldner et ses compatriotes Liu Guoliang, Kong Linglui et Zhang Jike. De plus, il est devenu le premier joueur au monde à avoir remporté tous les titres en simple au tennis de table (28 record absolu).

 

Ces records ont conduit les responsables de la discipline à le considérer comme le plus grand joueur de tous les temps. Ma Long est en effet un joueur imprévisible, doté d’un très grand sens tactique qui cherche toujours une solution pour déstabiliser ses adversaires. Ajoutons que ses services comptent parmi les plus trompeurs au monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT