Français FR English EN Italiano IT

L’Hôtel de Ville, nouveau site olympique

Après la présentation du début de semaine concernant les premiers éléments d’une cérémonie d’ouverture sur la Seine, le COJO Paris 2024 précise qu’il vient également de procéder à une modification des épreuves du marathon olympique et du cyclisme sur route. C’est ainsi que l’hôtel de ville de Paris fait désormais partie intégrante de la carte des sites.

 

Ces modifications sont intervenues lors du dernier conseil d’administration de Paris 2024 en 2021. Ce dernier a approuvé des ajustements sur des parcours afin de permettre une meilleure utilisation des sites existants, tout en offrant un cadre exceptionnel pour les compétitions.

 

Nouveauté, le marathon initialement prévu au départ du Pont d’Iéna partira finalement de l’Hôtel de Ville, siège de la municipalité de Paris depuis 1357 dans le 4ème arrondissement sur la rive droite de la Seine. Il s’achèvera aux Invalides dans le 7ème arrondissement sur la rive gauche.

Paris 2024 a également confirmé que le contre-la-montre du cyclisme sur route débutera aux Invalides et se terminera au Pont Alexandre III, afin de boucler la boucle.

 

Les Invalides, le Pont Alexandre III et le parvis de l’Hôtel de Ville ont été inscrits sur le parcours de la course cycliste sur route. Une épreuve qui partira et s’achèvera au Pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel (photo).

 

C’est également de là que seront organisé les épreuves de marche.

 

Enfin c’est au pied du Pont de Iéna que s’élanceront les compétiteurs de la nage en eau libre.

Ajustement pour les paralympiques

Enfin, s’agissant des jeux paralympiques, la compétition de goalball qui devait initialement se dérouler au stade Pierre de Coubertin se déroulera dans le hall 6 de l’Arena Paris Sud, Porte de Versailles. C’est là qu’auront lieu les épreuves de boccia et de para-tennis de table.

Le Stade Pierre de Coubertin restera un site d’entraînement pour les athlètes.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT