Français FR English EN Italiano IT

Le SEXE aux Jeux olympiques

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020  ont marqué un virage dans le cadre de la politique à l’égard du sexe au village olympique. Alors que le Covid-19 se propage au Japon, les athlètes sont soumis à des protocoles stricts et sont essentiellement invités à ne pas avoir de relations sexuelles ou à sortir avec leurs collègues concurrents. Ces recommandations figurent en toutes lettres dans les playbooks, ces livres qui indiquent à l’ensemble des participants aux Jeux olympiques le comportement qui doit être le leur sur et en dehors du stade.

 

Bien que les protocoles soient raisonnables du point de vue de la santé publique, les experts avertissent qu’une politique d’abstinence est vouée à l’échec.

Car les villages olympiques sont aussi de véritables lieux de rencontres. Les athlètes y disposent d’appartements, des discothèques et de nombreux bars. Après une préparation spartiate avant les Jeux olympiques, les athlètes s’y défoulent.

C’est ainsi qu’une athlète allemande , Susen Tiedke (photo) a brisé le tabou. Cette dernière pense que la crise n’y fera rien, les athlètes ont besoin de sexe pour décompresser.

 

Dans une interview accordée au journal Bild en 2021, elle estime que « le sexe est toujours une préoccupation dans le village ». Celle qui a participé aux Jeux de Barcelone 1992 et de Sydney 2000 a ensuite livré quelques détails croustillants : « Les athlètes sont à leur apogée physique aux Jeux olympiques. Lorsque la compétition est terminée, ils veulent libérer leur énergie. Après la compétition, les colocataires sont conciliants si vous aviez besoin de la chambre pour vous-même ».

Lors des Jeux de Sydney 2000, quelques 100.000 préservatifs utilisés avaient été recensés.

 

En 2021 à Tokyo, compte tenu de la crise sanitaire, chaque athlète bénéficiait d’une dotation individuelle d’environ 50 préservatifs… mais ils ne leurs ont été distribués qu’à leur départ du village olympique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT